Doté de 3 millions € pour développer des filières de matériaux durables en Wallonie, cet appel à projets vise spécifiquement les phases de pré-production et de démarrage de la commercialisation, à travers le soutien à la réalisation de premiers chantiers de référence. Le projet doit être porté par un partenariat privé-privé, regroupant au minimum 2 entreprises :

  • minimum une entreprise en phase de démarrage de production et/ou de distribution en Wallonie d’un matériau durable, d’une technique de construction/rénovation durable, d’un concept constructif innovant et durable ;
  • minimum un entrepreneur du secteur de la construction ;
  • de manière facultative, un grossiste ou détaillant de matériaux de construction ;
  • de manière facultative, un architecte ou bureau d’étude.


Les matériaux éligibles au présent appel à projets doivent relever du domaine de la construction durable (à l’exception de la production de chaleur ou d’électricité et des systèmes) et être produits dans l’Union européenne. Cet appel est ouvert jusqu’au 20 février 2013.

 

Pour obtenir plus d’informations sur les conditions d’éligibilité, contactez Aymé Argeles
Plus d’informations : Aymé Argeles, 02/545.59.51, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.