connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Conception & gestion // Informations générales // La planification informatisée pour organiser mieux ses activités

La planification informatisée pour organiser mieux ses activités

CSTC_extrait_planning_gestion_chantier

Planification informatisée
La planification informatisée permet de représenter les diverses tâches d’un projet à réaliser de manière dynamique. Ainsi, le planning peut être recalculé automatiquement sur la base d’un état d’avancement du chantier. Par exemple, le logiciel de planification peut envoyer une alerte lorsque la date butoir fixée ne pourra pas être respectée.

Les différences entre l’avancement réel et le planning contractuel ou de référence peuvent aussi être relevées.

Réutilisation des modèles
Ce type de logiciel offre en outre la possibilité de réutiliser des projets types (modèles). Ces derniers pouvant être facilement copiés, les nouveaux projets peuvent donc être rapidement planifiés moyennant de petites modifications spécifiques.

Disponibilité des ressources
Le planning contient également des informations relatives à la disponibilité des ressources, telles que la main-d’œuvre et les machines, qui permettent à l’entrepreneur de savoir quand de nouvelles tâches peuvent être exécutées ou à quel moment les ressources seront insuffisantes pour effectuer les tâches planifiées.

Consulter l'article.

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille