connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Conception & gestion // Informations générales // Des outils numériques pour faciliter le suivi des chantiers

Des outils numériques pour faciliter le suivi des chantiers

CSTC_outils_numeriques

La réalisation d’un projet de construction n’est pas toujours chose aisée. La rédaction, le traitement et le suivi d’un ensemble de notes manuscrites sont un travail de longue haleine, puisqu’il faut d’abord tout encoder avant de partager l’information avec les acteurs concernés.

Suivi des remarques sur chantier
Cette difficulté peut être surmontée grâce à un logiciel de suivi de chantier. Cet outil permet d’enregistrer les remarques sur chantier et d’y joindre des documents, plans ou photos, de façon à donner une idée précise de ce qu’il faut faire. Chaque chantier s’accompagne ainsi d’une liste de remarques que l’on peut transmettre pour suite utile à la personne responsable ou au partenaire concerné. Dans une phase ultérieure, on pourra indiquer si des actions ont été entreprises, et obtenir ainsi un aperçu des remarques à traiter et des tâches à accomplir.

Visites sur chantier
On peut formuler des remarques à chaque visite de chantier. Les visites peuvent avoir lieu avant le début des travaux, lors du contrôle des travaux ou au moment de la réception provisoire et de la réception définitive. Si aucun architecte ne collabore au projet, il convient de se rendre d’abord sur place, afin de reconnaître le terrain et de déterminer l’étendue des travaux avec le client.

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille