connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Construction Durable // Environnement // 5ème Concours « Construction & Environnement »

5ème Concours « Construction & Environnement »

La CCW organise  sa 5ème édition du 
concours « Construction & Environnement »

 

La CCW organise tous les deux ans son concours « Construction & Environnement », avec le soutien du ministre wallon de l’Environnement, Philippe Henry.  Ce concours, qui en est à sa 5ème édition, récompense des projets innovants de construction neuve ou de rénovation entrant dans le cadre de la construction durable.  La CCW valorisera les innovations exemplaires afin de permettre au plus grand nombre d’en bénéficier.

 

Six lauréats dans deux catégories

Les dossiers éligibles pour ce concours sont répartis en deux catégories :

- Catégorie "Activités de construction et/ou de démolition": développement durable dans la gestion des activités de construction et démolition;

- Catégorie "Produit de construction": approche développement durable dans les produits ou services proposés aux clients.

Pour chaque catégorie, trois lauréats seront distingués et bénéficieront de prix d’une valeur de 3.000, 1.500 et 500 €. En 2009, pour la catégorie liée à la gestion d’entreprise, le podium se composait des entreprises Nonet/Hublet, Meuleman et Thermo Technique. Dans la catégorie liée au produit, les trois lauréats étaient Synergie Bois, Ecolam et Colas Belgium.

La CCW fera la promotion de l’innovation des deux entreprises gagnantes et réalisera même une vidéo pour renforcer la couverture médiatique.

Sélection en trois étapes

Pour répondre à l’appel à candidature du concours, chaque candidat sera invité à remplir un formulaire qui présente le projet de façon très synthétique et doit montrer que la candidature répond aux critères de sélection. Le formulaire de candidature est à remettre avant le 15 mai 2011. Le formulaire est disponible en ligne sur www.ccw.be 

Les candidats seront contactés par téléphone au maximum 15 jours après réception de leur formulaire pour fixer un rendez-vous avec un membre de la cellule environnement de la CCW. La CCW se rendra chez les candidats afin de remplir un dossier présentant en détail le projet et ce en quoi la candidature répond aux critères du concours. Le dossier complet de candidature devra être déposé avant le 15 août 2011. Un jury d’experts statuera ensuite les dossiers introduits.

Le règlement complet du concours est disponible sur le site www.ccw.be, cliquez sur l’onglet « Concours Environnement » ou sur simple demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 02/545 56 48.

 

Votre entreprise prend en compte les aspects du développement durable dans ses activités ou dans les produits/services qu’elle propose ? Vous triez vos déchets sur chantiers, vous avez recours à l’économie sociale, vous avez mis en place un système de management de l’environnement ou vous utilisez des matériaux « écologiques » ? Votre projet est-il innovant et transposable à différents contextes afin qu’il puisse bénéficier au plus grand nombre ? N’hésitez donc plus et participez à ce concours.  
 

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille