connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Construction Durable // PEB // Maison passive // Chiens et chats dans une maison passive

Chiens et chats dans une maison passive

Rentrer, sortir, hésiter, sortir, choisir, ouvrir, fermer, … Vous qui avez un chat, un chien, combien de fois n’avez-vous pas eu l’impression d’être esclave de la porte ? Une chatière a résolu tous vos problèmes.  Oui, mais maintenant, vous habitez dans une maison passive. Et tout le monde le sait, les portes (entrée, garage) sont des points critiques … alors une chatière !

Rassurez-vous un scientifique autrichien n’est pas resté insensible à votre tourment !

La problématique a été soulevée dans le cadre d’un projet de recherche et un marché de portes pour animaux de compagnie identifié. Il n’en fallait pas plus pour développer un produit, le mettre en production, ce qu’a fait l’inventeur autrichien via Petwalk Solutions GmbH & Co KG, une société de technologie créée en 2010.

Chats, chiens (petits et grands) – et surtout leurs propriétaires - bénéficient depuis 6 ans du résultat de cette recherche : une mini-porte de service programmable, isolée et parfaitement étanche, des qualités qui en font un dispositif tout-à-fait adapté aux maisons passives. Cette solution originale est certifiée par le Passivhaus Institut de Darmstadt. Elle faisait partie des produits présentés lors du traditionnel congrès Passivhaus, fin avril 2017.

Côté sécurité, tout est prévu. La porte est équipée d’un système d’alarme et anti-cambriolage. Sa commande automatique peut-être couplée à une puce RFID que porte l’animal.

 

 

 

Sources :
- « Passivhaus (01) : le 21e Congrès Passivhaus se déroule à Vienne », Pascal Poggi, 27/04/2017, www.batirama.com
- www.petwalk-solutions.com
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : montage à partir de pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

Cet article n'est pas un publireportage. Il est né du souhait d'un e-veilleur de partager une information jugée intéressante et ce, sans engagement.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille