Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Construction Durable // PEB // Généralités // Une réglementation PEB plus exigeante

Une réglementation PEB plus exigeante

A l’orée 2017, la réglementation PEB s’offre aussi son lot de changements qui confirment un niveau d’exigence à la hausse.

Les exigences PEB pour les constructions neuves (Performance Energétique des Bâtiments) seront renforcées à partir du 1er janvier 2017: en ce qui concerne les logements, les niveaux de performance globale ne pourront pas dépasser Ew 65 et Espec 115 kWh/m².an. Des nouvelles exigences seront également d’application pour les bâtiments non résidentiels.

Ces évolutions régulières des exigences PEB et de la méthode de calcul imposent une fréquente réactualisation de l’outil informatique, le « logiciel PEB » ! Résultat ? Dès le 1er janvier, une version 8.0 intégrera les nouvelles exigences et les améliorations apportées à la méthode de calcul. Dans le cadre de cette méthode de calcul, l’on pointera encore trois changements d’importance pour tous les permis d’urbanisme déposés à compter de l’An neuf, tant côté résidentiel que non-résidentiel : une modification des règles de répartition du « générateur préférentiel et non-préférentiel » ; une « révision du rendement de distribution pour les conduites d’eau chaude sanitaire » ; et une « révision des auxiliaires pour la distribution et la production ».

Enfin, un autre changement d’importance portera sur le logiciel d’étude de faisabilité technique, environnementale et économique dont la version 2.0 était annoncée pour la fin novembre 2016. Bien que non obligatoire, cette nouveauté offre une flexibilité accrue tout à la fois dans le traitement même des fichiers que dans la définition de divers paramètres.

Infos : textes légaux ou Nicolas Spies, Conseiller énergie, 02/545.56.76, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille