connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Construction Durable // PEB // Généralités // Q-Zen ... au-delà d'une campagne de com originale

Q-Zen ... au-delà d'une campagne de com originale

Spots, tweets, posts, … Depuis quelques jours, Q-Zen part à l’assaut du grand public. Mais qu’est-ce Q-Zen ? Au-delà d’une campagne de com originale, c’est la norme qui sera d’application pour les nouvelles constructions en Wallonie d’ici 2021.

Q-Zen signifie Quasi Zéro Energie.

La réglementation PEB pousse les bâtiments vers la performance tant au niveau du confort que de la consommation énergétique. Une nouvelle étape a été franchie en Wallonie ce 1er janvier 2017. La législation continuera à se renforcer. Les attentes environnementales de l’Europe, dont une réduction de 20 % de la consommation énergétique, doivent être rencontrées pour 2021.

L’objectif de cette campagne est d’informer et sensibiliser les citoyens et, plus particulièrement, les candidats bâtisseurs. Ce n’est pas pour rien qu’elle a démarré juste avant le salon Batibouw. Pourquoi pas, en effet, anticiper ? Envisager la réglementation dans une perspective d’avenir plutôt que de contrainte : une démarche citoyenne dont le nouveau propriétaire sera le premier bénéficiaire ?

 

 

Pour vous en convaincre, la Wallonie a mis en ligne ce clip (une synthèse promotionnelle) et édité un guide qui reprend des informations plus détaillées.

Consulter le guide (PDF)

ou cliquer ici si le lien n'est plus actif

 

 

Sources :
- tweet SPW DGO4 12/02/2017
- energie.wallonie.be
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille