precadre_cavity_closer_DeceuninckBatibouw 2013 ouvrira bientôt ses portes. Les nouveautés déjà sont annoncées dans la presse.

Voilà une solution qui me semble intéressante : développée par Deceuninck, elle assure le raccord intérieur autour des châssis, un détail qui reste toujours délicat pour l’isolation et l’étanchéité à l’air.

Ce qu’en dit le fabricant :

« En dépit d'une isolation suffisante des habitations, environ 25% de la chaleur se perd encore par de petites fentes et interstices. Cela coûte des points à l'échelle PEB et de l'argent sur la facture d'énergie. Pour éviter l’entrée du froid et la perte de chaleur au droit des raccords de portes et fenêtres, Deceuninck a développé un tout nouveau pré-cadre. Ce profil de finition facilite l'étanchéité totale entre le mur et l'encadrement du châssis et réduit fortement les fuites de chaleur à travers les moindres fissures. Il prévient également les ponts thermiques. » lire la suite

 

Je suis impatient d’aller voir de plus près ce produit, de le retourner dans tous les sens pour en découvrir les moindres détails - avec un œil curieux et objectif - ... et d’en rapporter un échantillon pour nos futures formations PEB.

 

Sources :
- « Info-produits : quelques nouveautés surprenantes », Architecte n° 139 du mois de février 2013, Professional Media Group (PMG), page 42
- deceuninck.be, consulté le 13/02/2013

.