connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Contexte Socio-économique // Profitez d'une subvention pour former vos travailleurs

Profitez d'une subvention pour former vos travailleurs

App_Community_Help_Icon_by_Everaldo_YellowiconLe "crédit adaptation tutorat" permet de recevoir une subvention (10€/heure/travailleur) destinée à couvrir une partie des coûts de la formation de l'un de vos travailleurs ou intérimaires. La subvention peut même être augmentée de 1€ par heure de formation si l'apprenant est "peu qualifié".

Le tutorat a pour objectif premier d'utiliser les acquis d'un travailleur expérimenté de votre entreprise pour former un collaborateur. Ce système est possible pour les formations individuelles de 6 mois minimum et d'un an maximum.

Afin d'avoir recours à cette subvention, il faut disposer d'un siège d'exploitation en Wallonie et répondre à plusieurs critères. Le travailleur devrait soit être occupé dans l'entreprise depuis 12 mois maximum, soit être intérimaire, soit être déjà actif dans l'entreprise et avoir besoin de la formation pour accéder à de nouvelles fonctions. De son côté, le tuteur devra être âgé de 45 ans ou plus, être un travailleur ou un gérant indépendant à titre principal, signer une convention avec l'employeur précisant le temps consacré au transfert de compétences et démontrer au Forem sa capacité d'assurer la fonction de tuteur.

 Plus d'info: Sophie Braeckman, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Source de l'illustration : “App Community Help Icon“ by Everaldo/Yellowicon, Iconset : Crystal Clear Icons, License : GNU Lesser General Public License, iconarchive.com. Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un entérinement ou un soutien éventuel du contenu de l'article.

 

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille