connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Contexte Socio-économique // L'ecopack, est-ce un atout pour les entrepreneurs?

L'ecopack, est-ce un atout pour les entrepreneurs?

Money_Calculator_Icon_by_DaPinoL'ECOPACK se présente comme une mesure qui convient aux ménages wallons, mais pas seulement. Des entrepreneurs du secteur de la construction font également part de leur intérêt pour le mécanisme qui permet d'améliorer les performances énergétiques du bâti wallon et de renforcer l'activité économique du secteur de la construction, tout en préservant l'environnement.

De par les témoignages d'entrepreneurs, le mécanisme de l'ECOPACK se présente comme une solution de financement du chantier de leurs clients. Le concept est assez avantageux tant pour le particulier, car il présente un financement à 0% combiné à la déduction des primes (parfois majorées en fonction des revenus), que pour l'entrepreneur, car une fois que le dossier est en ordre et le contrat signé, les factures sont alors payées dans des délais raisonnables.

Ce système est donc rassurant pour les deux parties. Il met en confiance les clients qui sont plus réceptifs aux conseils et aussi plus enclins à consentir des investissements supplémentaires afin de mettre en place des solutions durables. Du côté des entrepreneurs, cela profite à plusieurs corps de métier qui peuvent intervenir à différents niveaux dans le cadre de l'ECOPACK, ce qui offre une belle dynamique au secteur de la construction.

→  Plus d'informations

 

Source de l’illustration : « Money Calculator Icon » by DaPino (Available for custom work), Iconset : Money Icons, License : CC Attribution-Noncommercial 3.0,  Commercial usage: Allowed (Payment required -> Visit artist website for details), License URL : http://dapinographics.com/license-info, iconarchive.com. Son utilisation n’engage en rien l’auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l’article

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille