connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Contexte Socio-économique // Reconnaissance de qualité

Reconnaissance de qualité

A l'initiative de la ministre des Indépendants et des PME, Sabine Laruelle (MR), le gouvernement a approuvé un projet de loi créant des concours officiels d'excellence professionnelle.

Des concours de profession reconnus pourront donc être organisés pour les petites et moyennes entreprises du commerce et de l'artisanat. Ils offriront aux lauréats reconnaissance et rayonnement.
Les cinq lauréats d'un concours d'excellence d'une profession déterminée pourront mentionner leur titre sur leurs produits. Exemples : "Premier boucher de Belgique 2009", "Troisième couturière de Belgique 2009". Le titre constitue un label de qualité pour le commerçant et le consommateur.
Au moins une fédération nationale professionnelle ou interprofessionnelle agréée doit être impliquée dans l'organisation d'un concours d'excellence.
L'agrément des concours d'excellence est une des 40 initiatives du plan PME déposé par la ministre Laruelle pour stimuler l'entrepreneuriat en Belgique et assurer en particulier la promotion de l'artisanat.
La Belgique compte plus de 180.000 entreprises d'artisans. Cela représente un quart du nombre total d'entreprises en activité dans notre pays. En tenant compte des salariés, près de 320.000 personnes exercent une profession liée à l'artisanat, un nombre en constante progression.

Article paru le 03/02/2009 sur le site de Newbizz (http://www.newbizz.be)

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille