connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Contexte Socio-économique // Le photovoltaïque

Le photovoltaïque

Le ministre wallon de l'Energie, Jean-Marc Nollet, a préparé un projet d'arrêté de modification du texte relatif à la promotion de l'électricité produite au moyen de sources d'énergies renouvelables ou de cogénération. Le but est de pallier la suppression de la prime maximale de 3.500 euros pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Le ministre wallon de l'Energie a néanmoins tenu à réagir ce matin à l'information publiée dans la Libre Belgique. Selon le cabinet du ministre, ces informations sont en effet "à tout le moins prématurées".

 

Cette suppression, annoncée à la mi-octobre, a provoqué la colère du secteur. Jean-Marc Nollet propose donc d'octroyer anticipativement des certificats verts aux ménages souhaitant réaliser des travaux d'installation de panneaux solaires photovoltaïques.

Le mécanisme s'applique aux projets de petite taille (puissance de 10 kilowatts/kW) et le nombre de certificats verts donnés anticipativement est plafonné à 40. Le producteur pourra après les revendre sur le marché où le prix du certificat vert est aujourd'hui de 85 euros (minimum garanti de 65 euros).

 

Source:RTL Info.be - Economie - Belgique -24 novembre 2009 - 7:23

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille