connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Contexte Socio-économique // Plan PME wallon 2015-2019 : de nouveaux soutiens aux entreprises

Plan PME wallon 2015-2019 : de nouveaux soutiens aux entreprises

croissance_succes_PMELa Wallonie veut inscrire les PME (99% des entreprises) au cœur de sa politique économique. Depuis 2011, elles constituaient la priorité du Small Business Act (SBA) wallon.

Afin de rédiger le nouveau manifeste pour les PME, une dynamique participative s’est lancée à l’initiative du ministre Marcourt via des groupes de travail articulés autour de 5 vecteurs : le financement et le soutien à l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le renforcement de l’entrepreneuriat, et la simplification administrative.

Il s’agit pour la Wallonie de favoriser la création de PME, et de soutenir leur croissance. Parmi les mesures prioritaires, notons d’une part un meilleur accès des PME aux sources alternatives de financement, et d’autre part la dispense pour les entreprises de remettre aux administrations des documents déjà en leur possession (notamment par l’accès des administrations aux données authentiques, et par le renforcement du principe « only once », soit une seule fois). Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Plus d'info : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Source de l’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille