connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Contexte Socio-économique // Les achats simplifiés grâce au numérique

Les achats simplifiés grâce au numérique

CSTC_bordereau_verification_achat

L’utilisation d’un logiciel adéquat peut s’avérer très utile au stade de la préparation du chantier, d’autant plus si le client se montre indécis. Intégrer toutes les informations utiles dans un logiciel offre à l’entrepreneur la possibilité d’effectuer des modifications quand lui ou son client le souhaitent.

Une meilleure préparation
Il est préférable d’entamer la préparation d’un projet en se basant sur une offre bien élaborée. Dans un logiciel de gestion intégré (ERP, pour Enterprise Resource Planning), un poste calculé dans l’offre peut être immédiatement réutilisé pour la préparation des achats. Ainsi, une liste des matériaux établie à partir de divers postes de l’offre peut être consultée et adaptée si nécessaire. Il est dès lors possible de procéder à un second contrôle, ce qui réduit le risque d’oublis. En outre, les remarques formulées lors d’un échange avec le client ou de l’élaboration de l’offre peuvent être consultées durant la préparation.

L’achat en un seul clic
Ces logiciels permettent également de sélectionner un certain nombre de matériaux dans une liste et d’envoyer une demande de prix aux différents fournisseurs. Il est ensuite possible de comparer les prix reçus et de commander les matériaux en un seul clic.

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille