connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Contexte Socio-économique // Un soutien fort aux entreprises en Wallonie !

Un soutien fort aux entreprises en Wallonie !

Le Gouvernement wallon a voté l'octroi d'un budget de 2,8 millions d'euro à l'Agence de Stimulation Economique (ASE) afin de soutenir les dispositifs de bourses de préactivité et de bourses à l'innovation. Ces mesures visent à renforcer la croissance et à doper l'emploi en Wallonie.

Depuis 2009, année de prise en charge du dispositif par l’Agence de Stimulation Economique, 653 bourses de préactivité et 130 bourses d’innovation ont été octroyées pour un montant total de plus de 10 millions d’euro.

 

La bourse de préactivité (12.500 € maximum) s’adresse à toute personne qui souhaite créer, en Wallonie, une entreprise, un commerce ou une activité à titre d’indépendant et qui propose une idée ou un projet original et réaliste.

La bourse innovation (12.500 € maximum) a pour but d’encourager les entreprises à intégrer une "attitude innovante" en s’investissant dans un projet de différenciation via le développement de nouvelles pratiques organisationnelles, commerciales, de nouveaux produits, d’une approche design, etc. Elle peut être octroyée à toute entreprise, personne physique ou morale, très petite, petite ou moyenne entreprise (constituée depuis au moins 3 ans, dont le siège d'exploitation est situé en Wallonie) proposant un projet d'innovation.

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille