connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // Connaissez-vous « Les cahiers de Tendances » ?

Connaissez-vous « Les cahiers de Tendances » ?

equipe_artisans_pixabayLA CAPEB est la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment. Depuis 2011, elle s’interroge sur le devenir des artisans français. Dans un secteur en pleine évolution, quelle sera leur place d’ici 2025 ?

Les artisans ont-ils encore un avenir ?

Métier par métier/secteur, elle réalise une analyse prospective et la partage dans « Les cahiers de Tendances ».

Le métier de maçon est-il encore pérenne ? L’électricien deviendra-t-il un spécialiste de la domotique ? Et le chauffagiste ? Le couvreur ? Le peintre ? Le tailleur de pierre ? ... Comment vont-ils évoluer ? Devront-ils acquérir de nouvelles compétences ? Si oui, lesquelles ? Comment ?

Tous les métiers des artisans du bâtiment sont repris dans leur enquête, y compris les chefs d’entreprise. Un travail d’envergure et de qualité dont l’enjeu est de « donner aux entreprises artisanales des clés pour s’adapter, innover et conforter leur rôle dans l’économie locale » à l'heure « des grands enjeux mondiaux, économiques, sociétaux et réglementaires ».

Consulter les "Cahiers de Tendances"

 

 

A suivre … La CAPEB et le BIM...

Source : www.capeb.fr
Source de l’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille