connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // Quelles solutions pour les nids de poule ?

Quelles solutions pour les nids de poule ?

Paques_photo_de_poules_et_oeufs_ceramiqueLes poules ont été mises à contribution, ce week-end, pour pondre des œufs tout colorés ! L’occasion d’une histoire de poules, de nids, de trous, de routes, …

Si les nids font le bonheur des poules, ils irritent les automobilistes. Un artiste et un ingénieur compatissent et proposent, chacun à leur façon, une solution.

La solution de l’artiste

Jim Bachor est mosaïste. Soutenu par un financement participatif, il exerce ses talents à Chicago. Au gré de son imagination, un par un, il remplit de ses compositions les trous dans la chaussée : fleurs, poissons, crèmes glacées, logos, … pour le plus grand plaisir des usagers. Plus de 19000 nids de poule – il les a comptés - attendent patiemment ses décors en mosaïques.

 

 

La solution de l’ingénieur

Robert Flitch, lui, s’est inspiré d’une imprimante 3D pour développer un petit robot qui aplanit les surfaces défoncées. Le premier prototype a travaillé sur une patinoire en remplissant les trous d’eau. L’objectif maintenant est d’appliquer le concept aux nids de poule. L’engin comblerait les trous avec le bitume qu’il prépare. Un projet ambitieux, promis à un bel avenir s’il se concrétise. La remise en état des routes est un éternel recommencement.

 

 

A défaut d’artiste et en attendant l’imprimante, il est toujours possible d’appliquer, plus traditionnellement, les prescriptions de Qualiroutes, le cahier des charges type de Wallonie !

 

Sources :
- « Des mosaïques pour combler les nids de poule », Rédaction, 17/03/2016, www.lumieresdelaville.net
- « Une imprimante pour boucher nos nids-de-poule ? », 01/02/2016 16:15 (mise à jour 16:46), www.levif.be
Source de la photo (utilisée à titre d’illustration) : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille