connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // Nature et Progrès - Portes ouvertes 2018

Nature et Progrès - Portes ouvertes 2018

A vos agendas !

Des produits à déguster, des jardins et des maisons à visiter ! Des idées, des échanges, des rencontres dans la convivialité et la bonne humeur !

Le  calendrier Portes Ouvertes 2018  de Nature & Progrès est en ligne ! 

  • Les gourmands-gourmets y trouveront les bonnes adresses des producteurs bio, une exploration du parcours de la terre à l’assiette.
  • Les mains vertes découvriront des jardins originaux, des méthodes culturales alternatives, des échanges de bonne pratique/de graines/de plantes , …
  • Les futurs constructeurs partageront l’expérience des propriétaires d’habitats écologiques qu’ils soient rénovés ou auto-construits.

Focus sur l’habitat

Les visites se succèdent de mai à novembre.

Habitat groupé, ossature bois, paille, argile, béton chaux-chanvre, autarcie, biotope, construction, auto-construction, rénovation, éco-rénovation, chantier participatif, passif, bioclimatique, réemploi, simplicité volontaire, … Si ces mots trouvent en vous une résonnance, une date, un lieu vous attendent. Les démarches durables et audacieuses, des techniques différentes et écologiques, les matériaux locaux et naturels vous étonneront. 

Consulter le calendrier

 

 

 

Source : courriel Nature et Progrès 04/04/2016 10:40 - publié le 22/04/2016 - mis à jour le 27/04/2017 - 24/04/2018
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : montage à partir de pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille