connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // Mission Smart Cities en Inde

Mission Smart Cities en Inde

inde_jaipur_palais_des_ventsL’AWEX (Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers), en collaboration avec le cluster CAP 2020 (dont la CCW est partenaire), travaille sur l’élaboration d’une liste d'entreprises wallonnes et bruxelloises œuvrant dans le secteur des villes intelligentes.

Le gouvernement indien a lancé un projet visant à créer 98 nouvelles Smart Cities.

Pour réaliser ce programme, l’Etat indien a alloué un budget de 72 millions de dollars (sur cinq ans) par ville, axant la transformation des villes sur six points : smart energy, smart gouvernance, smart environment, smart buildings, smart IT & communications, et smart transportation. Les actions AWEX cibleront principalement trois villes au sud du pays, à savoir Kochi, Coimbatore, et Chennai.

Plus d'info : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Source de l’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille