connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // Un site de recrutement développé par et pour le secteur de la construction

Un site de recrutement développé par et pour le secteur de la construction

La construction est un secteur particulier: c'est un énorme pourvoyeur d'emplois tant au niveau national que régional. Il est l'un des moteurs de l'économie wallonne avec ses 8.000 entreprises implantées dans le Sud du pays mais, paradoxalement, il doit faire face à un double défi.

CCW_site_recrutement_emploi_construction_version_web

Premièrement les entreprises perdent de nombreux emplois suite aux problèmes de dumping social. Deuxièmement, les entreprises ont du mal à engager suffisamment de personnel qualifié pour remplacer l’important turn over. En effet, de nombreux ouvriers quittent annuellement l'entreprise pour laquelle ils travaillent soit pour travailler pour un autre employeur du secteur soit pour un autre secteur d'activité.

Pour répondre à ces défis, la Construction wallonne a conclu une convention sectorielle cadre pour l'enseignement, la formation et l'emploi dont l'objectif est la mise sur pied de politiques concertées dans ces trois domaines pour la construction sur la période 2016-2019. C'est ainsi que différentes initiatives ont vu le jour dont notamment la création du site www.emploiconstruction.be.

Le développement de ce site internet de recrutement dédié au secteur de la construction est une initiative conjointe de la cellule emploi-formation de la Confédération Construction Wallonne (CCW) et du Fonds de Formation professionnelle de la Construction (FFC). Grâce à ce site unique, offres et demandes d’emploi ou de stage sont rassemblées sur un même outil. Adapté aux spécificités du secteur, il permet d’accroître le niveau de correspondance entre offre – CV et contribue ainsi à un recrutement de qualité.

Pour créer un compte sur le site, l'entreprise a besoin de codes de connexion. Un envoi par courrier postal est prévu, par province, aux entreprises à partir de fin septembre 2016 jusque fin octobre 2016. Dès réception de ceux-ci, l'entreprise peut créer une session qui lui permet non seulement de publier des offres d'emploi et/ou de stage mais également d’effectuer des recherches rapides ou détaillées parmi les CV en ligne.

Afin de favoriser l'insertion socio-professionnelle, il existe au sein du FFC un service de conseillers insertion pour le public relevant de la commission paritaire 124. Trois conseillers sont orientés vers l'IFAPME, le Forem et trois autres vers l'enseignement. La cellule emploi-formation de la CCW accompagne, quant à elle, le public ne relevant pas de la commission paritaire 124.

Nous souhaitons dores et déjà beaucoup de succès au site www.emploiconstruction.be.

Info: Caroline Leplae, 02/545.57.04, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille