connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // Innovations dans le domaine de la protection de l’acier et du monitoring de la corrosion dans les ouvrages enterrés

Innovations dans le domaine de la protection de l’acier et du monitoring de la corrosion dans les ouvrages enterrés

CSTC_faisceau_cables_acier

En Belgique, plus de 80.000 tonnes d’acier sont utilisées chaque année dans diverses constructions enterrées. Une conception intelligente couplée à un monitoring de la corrosion pourrait néanmoins rendre plus efficace la manière dont est utilisé ce matériau.

Les concepteurs et les entrepreneurs impliqués dans la construction d’ouvrages géotechniques ont un réel besoin de connaissances concernant les mécanismes de corrosion, les mesures de protection contre celle-ci et les possibilités qu’offrent les techniques de monitoring.

La métallurgie innove perpétuellement en proposant de nouveaux alliages et coatings ou en développant de nouvelles techniques de monitoring de la corrosion. Afin de pouvoir également appliquer ces connaissances aux constructions enterrées, Clusta, le CSTC et l’ABEF (Association belge des entrepreneurs de fondation) se sont associés dans le cadre du projet VIS intitulé INCOR (‘Innovatieve corrosiebescherming bij ondergronds bouwen’).

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille