Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // 2017 - Greenery ... Osez la vie en vert !

2017 - Greenery ... Osez la vie en vert !

Bleu céruléen (2000), minosa (2009), rose chèvrefeuille (2011), …
Voilà quelques-unes des couleurs de l’année proposées par Pantone LLC dont les classifications sont reconnues comme des standards internationaux.

Et en 2017 ?

 

 

L’annonce a été faite en décembre dernier …le vert Greenery, code Pantone 15-0343, sera à l’honneur pour la déco 2017. Il est défini par comme une « teinte rafraichissante et revitalisante, symbole de renouveau » et fait suite aux rose quartz et bleu sérénité sélectionnés pour 2016 où, pour la première fois, le coloriste a présenté une combinaison de deux couleurs dans un équilibre apaisant.

Greenery est un choix tout en contraste par rapport aux pastels précédents. Comme vous pouvez en juger, c’est une couleur tonique, vivifiante, allègre, lumineuse et très végétale. Sa présence, forte, peut se traduire par de simples touches. Les plus audacieux oseront la vie en vert ! Le blanc la met en valeur. Elle s’assortit très bien aux autres nuances de vert, du plus léger au plus profond, au bois, à la nature.

Vert ? Fan à fond ...

Pantone a décoré et végétalisé une habitation londonienne avec Greenery et la propose en location via Airbnb pour seulement 200 livres la nuit. Vous laisserez-vous tenter ? ... Peut-être même y a-t-il des lutins cachés dans le sous-bois ou la cuisine !

Passer son curieux (bouton photo à gauche) ou louer (à droite)

 

 

Vert ? Oui, mais …

Le vert vous inspire mais uniquement sous sa forme végérale ? Le Vif Weekend a sélectionné 5 comptes Instagram où vous pourrez puiser des idées originales pour vivre vos plantes autrement.

Consulter l’article

 

 

Vert ? Non, merci ….

D’autres coloristes ne vous oublient pas et lui préfèrent le bleu (bleu-gris plus ou moins profond pour Levis et Dulux Valentine du groupe Akzonobel et bleu nuit pour Saint-Maclou), le mauve Clématis de Benjamin Moore ou le rouge Radicchio de Farrow & Ball, par exemple.

 

De 2000 à 2017 … Pantone donne le ton !

Depuis 1866, cette entreprise américaine, aujourd’hui filiale de X-Rite, s’est spécialisée les systèmes de couleurs : nuanciers, technologies de sélection et séparation des couleurs pour l’industrie. Son expertise fait autorité mais, attention, ses nuanciers ne sont pas libres de droits. Petit retour sur ses sélections.
creapills.com

 

 

 Sources :
- « 10 popular interiors from Dezeen's Pinterest boards featuring Pantone's colour of the year », Lizzie Crook, 07/12/16, www.dezeen.com   
- « Couleur de l'année : les tendances 2017 », Rouba Naaman-Beauvais, 04/01/2017, www.maisonapart.com
- « Couleur de l'année : osez le vert Greenery de Pantone dans la déco ! », Rouba Naaman-Beauvais, 12/01/2017, www.maisonapart.com
- « 5 comptes Instagram à suivre pour voir la vie en vert », 18/01/17 15:00, weekend.levif.be
- « Pantone creates Greenery-themed home that can be booked on Airbnb », Rima Sabina Aouf, 27/01/17, www.dezeen.com
- « Les couleurs de l’année Pantone de 2000 à 2017 », 18/01/2017, creapills.com
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

 

creapills.com

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille