Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // Un MOOC dédié aux Smart Grids sur FUN

Un MOOC dédié aux Smart Grids sur FUN

MOOC_smart_grids_dessin_illustration

FUN, la plateforme France Université Numérique, accueillera en avril 2017 un « MOOC Smart Grids » développé par l’Institut polytechnique de Grenoble (Grenoble INP) et ses partenaires.

L’augmentation de la part des énergies renouvelables, souvent intermittentes et décentralisées, l’analyse des données (big data), la rentabilité, l’optimisation des besoins mais aussi l’apparition de nouveaux besoins, la gestion intelligente des villes et du parc immobilier (jusqu'aux compteurs) sont autant de facteurs qui rendent très complexe la gestion des réseaux tant au niveau de la production que de la distribution : l’ère des smarts grids est arrivée !

La transition énergétique est en route au niveau local, national et international. En situer les enjeux et impacts en termes de réseaux est important. Pour vous y aider, un panel d'experts, issus du cadre académique et du terrain, a participé à l'élaboration de ce nouveau MOOC.  Son objectif ?

« … présenter de manière structurée, et sans exiger de connaissances préalables en électrotechnique, l’ensemble des éléments techniques qui permettent de comprendre les mécanismes essentiels du fonctionnement actuel des réseaux électriques, leurs limites, et les solutions qui sont envisagées pour les faire évoluer dans le contexte de la transition énergétique. »

Les inscriptions sont ouvertes du 25 janvier au 03 juin 2017. Le cours se déroulera du 27 avril au 27 juin 2017, à raison d'un cours par semaine comprenant 3 à 5 vidéos et ce, après une séance de bienvenue - présentation du programme.

Plus d’info sur www.fun-mooc.fr

 

 

 

Source : tweet Construction Cayola 30/01/2017

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille