connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // Le Comité technique BIM & ICT à la manœuvre

Le Comité technique BIM & ICT à la manœuvre

CSTC_realite_augmentee_sur_tablette

Aujourd’hui, la question de l’utilisation des technologies numériques dans la construction ne se pose plus. Quel que soit le rôle joué par l’entreprise ou sa taille, l’intérêt du BIM n’est plus à démontrer. Le mouvement est de fond et pour tout le monde.

Les opportunités liées au développement des technologies numériques concernent tous les acteurs. L’utilisateur doit néanmoins être au cœur de la démarche. Le numérique et le BIM doivent en effet s’adapter à chacun pour servir la qualité et l’efficacité.

Acteur clé de la transformation numérique en Belgique, le CSTC se tourne vers ses Comités techniques pour préciser, avec leurs membres, comment développer des actions et des projets répondant aux besoins actuels et futurs des entreprises. Le Comité technique BIM & ICT est au cœur de la dynamique. Les professionnels dont il est composé ont défini les cinq thématiques prioritaires pour lesquelles cinq groupes de travail ont été constitués : classification, protocoles d’échange, bases de données, aspects juridiques (Confédération Construction) et, enfin, formations et profils de compétence. Pour ces thématiques, le Comité technique peut s’appuyer sur les deux projets dont il est question ci-après et qu’il a entrepris en plus du projet VIS ‘BIM’ déjà en cours (voir encadré).

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille