connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Divers // Du Bouddha … au drone

Du Bouddha … au drone

Les insolites

Bouddhas de pierre … Si certains les détruisent, d’autres les subliment tel l’architecte japonais Tadao Ando qui pare d’une cape de lavande et de béton celui du cimetière Makomanai Takino.

Cette statue de 13,50 mètres de haut surprenait à la (pourtant grande) échelle du paysage. Tout l’art de l’architecte fut de l’entourer d’une colline artificielle d’où ne surgit que la tête. Un tunnel de 40 mètres mène les visiteurs à ses pieds dans un cheminement qui invite au recueillement.

Le béton a pris une belle part dans cette réalisation. Coulé, plié, enroulé, … il joue avec la lumière et engendre des espaces aussi surprenants qu’harmonieux, une atmosphère sereine et bienveillante.

Il va sans dire que la créativité de cet ouvrage emporte une unanime adhésion. Epoustouflant comme le montre la vidéo ci-dessous.

 

 

Le lien avec les drones ? La vidéo que vous venez de voir !

La caméra d’un drone a permis des prises de vues aériennes pour aboutir à la réalisation d’un film.

Voir plus loin que les yeux des hommes a pour conséquence de faire connaître, jusqu’en dehors de la littérature professionnelle, ce projet réalisé depuis deux ans.

 

Sources :
- « Bouddhas de Bâmiyân », fr.wikipedia.org
- « Tadao Ando surrounds huge buddha statue with lavender-covered mound at Sapporo cemetery », Jessica Mairs, 08/08/2017, www.dezeen.com
- « Ce cimetière japonais est sans doute l’un des plus impressionnants au monde », 08/08/2017, creapills.com
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (by 4144132 - CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille