photo 143Sans doute, comme tout le monde, connaissez-vous le divan clic-clac ?
Sorte de canapé à structure métallique transformable en lit en un temps record.

Mais la Maison Clic-Clac ?
Drôle d'idée n'est-ce pas ?
Et bien pas tant que ça !
 
 


altC’est l’Aubangeois, Patrick Di Felice, qui est l’inventeur de ce concept. Technicien de formation, cela fait déjà 6 mois qu’il planche sur ce projet.

Pour son concepteur, la Maison Clic-Clac est avant tout destinée aux situations d’urgence : catastrophes naturelles, tremblements de terre, inondations, hébergements temporaires pour les sans-abris, camps de réfugiés…
Mais en réalité, les usages peuvent être multiples : bureau de chantier, campements militaires, etc. On peut même lui trouver un intérêt plus festif et imaginer l’utiliser comme chalet de Noël ou à l’occasion d’autres manifestations populaires.

D’un point de vue technique, la Maison Clic-Clac se monte et se démonte en l’espace d’une trentaine de minutes. Seule nécessité : disposer d’une grue. Elle est constituée de panneaux métalliques entre lesquels sont installés des isolants tels que du polystyrène expansé ou de la mousse de polyuréthane. Ce qui la rend à la fois rigide et légère : 1,2 T environs.
 
A l’instar d’une caravane, les pieds sont réglables. La maison peut être installée n’importe où et, une fois dépliée, est aménageable selon les besoins. Ses dimensions ont été calculées afin de pouvoir en transporter aisément six dans un container ou sur un camion semi-remorque. Pliée, elle mesure 4 X 1,20 X 2,30 m. Une fois installée, elle offre une surface au sol de 4 x 4 m et une hauteur de 2,30 m.
 
 
altalt

Reste à parler du coût !
Malheureusement, il n’est encore pas définitivement calculé, et bien sur cela dépendra de la quantité de production. Mais on peut l'estimer entre 5 000 et 10 000 €.

Pour plus d’information, vous pouvez directement contacter Patrick Di Felice
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.