connexion

Veilleconstruction.be

Veilleconstruction.be - Veilleconstruction - Accueil

Veilleconstruction - le site de la veille dans le domaine de la construction
  1. Quand le papier peint vous raconte des histoires … et autres innovations …

    Nous sommes loin des papiers peints décoratifs de nos parents. Aujourd’hui, le papier peint est connecté (évidemment !), interactif, acoustique, produit de l’électricité, éclaire, …

    En bref, le papier peint est devenu technique. Quelques exemples.

  2. Eviter les dépôts et la corrosion dans les installations de chauffage : une nécessité !

    Bien que les chaudières de chauffage central modernes soient plus efficaces et plus compactes, elles requiè­rent – bien plus que par le passé – un fluide caloporteur (eau, par exemple) aussi pur que possible, afin d’éviter les dépôts dans l’échangeur de chaleur. Il convient à cet effet de suivre des directives spécifiques qui ont nécessité la révision de certaines recommandations du CSTC (voir CSTC-Magazine 1997/3 et 1997/4 ainsi que Les Dossiers du CSTC 2012/2.13). L’essentiel de cette révision est brièvement présenté dans cet article. L’ensemble des recommandations actualisées feront ultérieurement l’objet d’une publication plus détaillée.

  3. FAI-Re – 22/11/2017 : Une nouvelle visite organisée pour les étudiants en architecture belges et français

    Dans le cadre du projet Interreg V FAI-Re, une journée de visites transfrontalières a été proposée aux étudiants en architecture en 2e BAC (UMONS) et BAC+1 (ENSAPL, Lille).

  4. L’application de revêtements résineux sur des supports non industriels

    Dans les bâtiments industriels, les revêtements à base de résine sont le plus souvent appliqués sur des supports en béton. Depuis une dizaine d’années, ce type de revêtement est également de plus en plus prisé pour les logements, les bureaux, les salles de réunion et les espaces commerciaux, ce qui signifie que l’exécutant peut être confronté à d’autres types de supports.

  5. Une éolienne de Philippe Starck dans votre jardin ?

    A côté des éoliennes communes et inesthétiques, voici un modèle d’éolienne pour particuliers dessiné par le célèbre designer français Philippe Starck.

    Elle aura bientôt 10 ans, l’a-t-on oubliée ?

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

Restez au courant, c'est pas demain la veille