connexion

Veilleconstruction.be

Veilleconstruction.be - Veilleconstruction - Accueil

Veilleconstruction - le site de la veille dans le domaine de la construction
  1. Escalier – Un ingénieur au secours des personnes en chaise roulante

    Les insolites

    Charlie Lyons (Sesame Access Systems Ltd), un ingénieur anglais aime relever les défis. Avec son fils, Alison, il a conçu un escalier astucieux qui permet de faire franchir une différence de hauteur jusqu'à 1,50 m à une personne en chaise roulante. 

    Il a toute l’apparence d’un escalier normal.

  2. Tolérances applicables aux revêtements de sol en bois

    Depuis plus de 15 ans maintenant, la Note d'information technique n° 218 constitue un document de référence pour les parqueteurs. L'apparition de nouveaux produits et l'évolution des techniques de pose ont toutefois rendu sa mise à jour nécessaire. Les professionnels du secteur ont dès lors travaillé à la révision de ce document, qui devrait être disponible dans le courant de l'année 2018. Le présent article, rédigé dans le cadre des activités de l'Antenne Normes ‘Tolérances et aspect', vous en donne déjà un avant-goût en détaillant les tolérances applicables aux revêtements de sol en bois.

  3. Le sable du désert au secours de la construction ? (1/2)

    La construction utilise du sable. Beaucoup. La demande explose. La consommation annuelle mondiale s’élève 15 milliards* de tonnes mais la terre en contient 120 millions de milliards de tonnes. No stress ?

    Pas vraiment ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, la pénurie menace car tous les sables ne conviennent pas, d’autres sont inaccessibles, la consommation excède le renouvellement. 

  4. Le stade est au football ce que l’écrin est au bijou…

    Alors que les joueurs se préparent pour la finale de la Coupe du monde 2018, d’autres équipes s’activent déjà au Qatar pour préparer celle de 2022.

    Architectes, ingénieurs, entrepreneurs conçoivent et construisent les stades qui accueilleront la prochaine compétition. 

  5. Utilité des drones pour le couvreur

    Les aéronefs sans pilote, également appelés drones, ont le vent en poupe. A l'heure actuelle, leur utilisation en Belgique se limite principalement à la prise de photos et à la réalisation de vidéos. Il semble toutefois que ces appareils deviendront dans les années à venir des outils à usages multiples pour les entrepreneurs.

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

Restez au courant, c'est pas demain la veille