connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Filière Bois // Informations générales // Maslow, une alternative domestique aux machines à découpe numérique ?

Maslow, une alternative domestique aux machines à découpe numérique ?

Good News

roulotte_en_boisIls sont nombreux les makers à laisser courir leur imagination et vouloir découper des formes originales dans panneaux de bois ou autres matériaux plats. Investir dans une machine de découpe CNC ? Pas dans leur budget ! Solliciter un menuisier, l’enseigne voisine ?  Non, le propre du maker est de tout faire lui-même. Maker et do-it-yourself, c’est du pareil au même. Bientôt une solution ?

Trois jeunes américains ont mis au point une machine de découpe numérique en kit, à usage familial : Maslow CNC. Elle se base sur le principe du traceur suspendu. Ses dimensions modulées en fonction des panneaux (+/- 1,20 x 2,40 m) permettent des découpes de petits et grands formats.

Son prix est annoncé à moins de 500$. Elle est présentée comme facile d’assemblage, en open source et peut se connecter sous Mac, Windows ou Linux via une prise USB standard. Le projet, développé dans un esprit collaboratif, encourage le partage des fichiers.

 

 

Les doigts vous démangent déjà de construire une cabane dans le jardin ? D’innover pour la déco de Noël ? Ou même de réaliser la Tiny house de vos rêves ? La campagne de crowdfunding est en cours !

 Plus d'info sur

www.maslowcnc.com

 

 

 

Source : « Kickstarter Campaign Produces Large Affordable CNC Cutting Machine », Sabrina Santos, 04/11/2016 08:00, www.archdaily.com
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille