connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Filière Bois // Informations générales // Au cœur du bois avec Brett Foxwell et Maskull Lasserre

Au cœur du bois avec Brett Foxwell et Maskull Lasserre

Les insolites

Après s’être laissé séduire par le métal, l’artiste et ingénieur Brett Foxwell, connu pour sa participation aux effets spéciaux de Stars Wars, a jeté son dévolu sur le bois. Fasciné par l’étrangeté des formes que peuvent prendre les anneaux de croissance selon les essences et les aléas de la vie, il plonge au cœur des fibres en stop motion.

Découvrez WoodSwimmer, son kaléidoscope aussi surprenant que fabuleux !

Le principe est simple même si la technique requiert beaucoup de précision - et de patience - pour un résultat optimal. A chaque fine tranche de bois découpée, il effectue un balayage photographique. Le montage à grande vitesse des photos successives dans un court métrage nous donne l’impression de tourbillonner dans l’univers d’un tronc d’arbre brut.

La fougue du mouvement est soutenue par un accompagnement musical de Bedtimes, animateur et musicien de talent.

 

Maskull Lasserre est un autre artiste, entre autres, sculpteur. Il œuvre à l’illusion, à l’interprétation, à la réflexion. Une de ses matières premières de prédilection est le bois.

 Corde ou bois ?

 

 

 

Sources :
- « WoodSwimmer: A New Stop-Motion Short Made Entirely by Tediously Cutting Through Wood », Kate Sierzputowski, 15/06/2017, www.thisiscolossal.com
- « Millimètre par millimètre, il crée une animation hypnotisante en découpant du bois », 19/06/2017, creapills.com
- www.bfophoto.com
- « Ce tronc semble suspendu par une corde… mais en réalité c’est du bois », 21/06/2017, creapills.com
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille