connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Filière Bois // Menuiserie // Installateur de fenêtres, châssis et portes, volets, ... une spécialité ?

Installateur de fenêtres, châssis et portes, volets, ... une spécialité ?

Suite à la nouvelle réglementation sur la PEB, on rencontre des épaisseurs d’isolation de plus en plus importantes pour les murs.

Ces nouveaux complexes muraux impliquent une mise en oeuvre expérimentée pour le placement des châssis de portes et fenêtres (continuité de l'isolation et absence de ponts thermiques, étanchéité à l'air et à l'eau, finitions intérieures et extérieures, ...).

 Deceuninck et Recticel s’associent pour développer un système de fixation adapté, et proposent des détails d’installation appropriés aux maisons passives et/ou à basse énergie. 

Le châssis est muni sur son pourtour d’un cadre de support en multiplex marin à fixer dans la maçonnerie porteuse et le linteau (épaisseur du cadre : 12 mm - largeur du cadre : épaisseur de l’isolation + épaisseur de la maçonnerie).

Les quincailleries de fixation sont renforcées pour supporter le poids du châssis plus conséquent (poids du cadre, du triple vitrage et absence d’appui sur le seuil).

Côté intérieur, un espace libre de 10mm est prévu entre le cadre et le châssis pour appliquer une finition (plaque de plâtre, …). Côté extérieur, un écarteur en pvc est fixé sur le cadre comme profil de finition. 

Ce système s’applique aussi bien pour les châssis en PVC que pour les châssis en bois ou en aluminium. 

le + : étanchéité à l’air et meilleure isolation dûe à l'absence de ponts thermiques (châssis en alignement avec l’isolation).

le - : poids assez important > mise en place plus difficile.

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille