connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Génie civil

Génie Civil

Maintenance & Divertissement - Energie, asphalte, mégot, papier toilette, lumière, taques, musique, … quel est le dénominateur commun ? (3/3)

craies-couleur-sur-route-illustration-pretexte

Eh oui, encore et toujours la route !

Ce troisième volet fera la part belle à la maintenance, surtout quand elle devient intelligente, et au divertissement en couleur ou en musique.

Valoriser les terres excavées des chantiers de construction en Wallonie

CST-valorisation-terres-excavees

L'économie circulaire fait de plus en plus parler d'elle. En Europe, la gestion et la valorisation des terres excavées lors des travaux de génie civil tentent de suivre les principes de ce nouveau modèle économique. Mais la démarche n'est pas aisée, car elle s'opère selon des règles propres à chaque pays, voire à chaque région. La situation est d'autant plus compliquée pour les entreprises travaillant en Wallonie, où la réglementation rend très difficile la valorisation de ces terres. 

Recyclage - Energie, asphalte, mégot, papier toilette, lumière, taques, musique, … quel est le dénominateur commun ? (1/3)

megot-sur-route

Le croiriez-vous ? … C’est la route ! Elle est au cœur de la recherche et développement. Les idées sont nombreuses, les applications aussi, surtout quand elle se veut durable.

Commençons ce tour d’horizon par la seconde vie des déchets.

Energie & Lumière - Energie, asphalte, mégot, papier toilette, lumière, taques, musique, … quel est le dénominateur commun ? (2/3)

parking-nuit-avec-personne-solitair

La route ! Vous vous en souvenez ?

Cette deuxième partie explore la capacité des routes à produire de l’énergie à partir du soleil et l’intérêt d’un éclairage dynamique.

La nouvelle grue Potain Hup 32-27 était présentée sur le salon Matexpo édition 2017.

grue-Hup-32-27-manitowoc

Cette grue est la plus compacte dans la catégorie des grues à montage automatisé (GMA) suivant sa capacité de 4 tonnes de charge maximale et une tonne en bout de flèche, hauteur sous crochet de 27 mètres.

Cette grue comporte deux gros avantages :

Sous-catégories

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille