connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Génie civil // Engins de chantier // Qui aurait l’idée de transformer sa pelleteuse en aquarium ?

Qui aurait l’idée de transformer sa pelleteuse en aquarium ?

Les insolites

Lui, Benedetto Bufalino ! Cet artiste plasticien lyonnais n’en est pas à son coup d’essai. Lors du Le Voyage à Nantes 2017, quand l’art s’empare de la ville, il a transformé une cabine téléphonique en aquarium. Pour la Fête des Lumières à Lyon en décembre dernier, il s’y est essayé avec une mini-pelle.

Il adore détourner les objets du quotidien pour leur faire vivre une aventure inattendue. Son exploration ludique et éphémère de l’espace public ne cesse de surprendre. Rappelez-vous, en 2016, il avait transformé un camion malaxeur en boule de Noël, miroitante et tournoyante. Donc, ne soyez pas étonné de voir une voiture jacuzzi, un camion terrain de tennis … une mini-pelle aquarium, mise en scène dans un faux chantier de voirie.

La voici, de jour et de nuit :

 

 

Suspense … Que nous réserve-t-il pour 2018 ?

 

Sources :
- « Une mini-pelle transformée en maxi aquarium ! », G. N., 08/12/17, www.batiactu.com
- « Benedetto BUFALINO », www.cnap.fr
- « Les sculptures de Benedetto Bufalino renversent la Biennale de Selestat », Odile Morain, 11/10/2017, culturebox.francetvinfo.fr
Source de la photo utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (by Bergadder - CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille