connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Génie civil // Génie routier // Routes et bitume en mode MOOC

Routes et bitume en mode MOOC

illustration_MOOC_bitume_et_routesL’apprentissage via un MOOC (Massive Open Online Course) rencontre un succès croissant. Les cours et plateformes se multiplient. La solution est flexible, les sujets variés (environnement, politique, économie, médecine, ingénierie, …). Le partage de connaissances où l’apprenant construit librement son cursus séduit. En construction, aussi. Les grands noms du secteur ne s’y trompent pas.

Total, l’Ecole des Ponts et Coursera ont uni leurs efforts pour vous proposer un MOOC en génie routier :

« Maîtriser le bitume pour de meilleures routes et des applications innovantes ».

Pendant quatre semaines, des experts vous emmènent à la découverte du bitume : son origine, sa fabrication, ses propriétés, les dernières innovations et ses applications en infrastructure routière.

Le cours se structure en 4 chapitres, autour de vidéos d’une durée totale de +/- 4h30. Réalisées en anglais, elles sont traduites en français. Chaque semaine se clôture par un quizz qui permet à l’apprenant de vérifier ses acquis. Plusieurs sessions sont prévues, elles sont gratuites (inscription, suivi des cours, forum).

Vers le MOOC

 

 


Sources :
- « Total lance le premier MOOC dédié au bitume », rédaction, 13/04/2016 (tweeté le 13/04/2016), www.constructioncayola.com
- « Lancement le 4  avril 2016 du premier cours en ligne sur le bitume et ses applications innovantes », communiqué de presse, 07/04/2016, TOTAL, www.total.com
- fr.coursera.org

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille