connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Génie civil // Génie routier // Connaissez-vous le nouveau type de blindage écologique et beaucoup plus léger ?

Connaissez-vous le nouveau type de blindage écologique et beaucoup plus léger ?

Photo blindage madrier boisLors de ma visite au salon Intermat qui s’est déroulé à Paris il y a quelques mois, j’ai pu constater qu’il y avait une nouveauté en matière de blindage.

Il existait déjà des blindages linéaires, des blindages guide-palfeuilles (entre 1300 et 1900 kg), des blindages coulissants,…. Il existe maintenant des blindages en bois (madriers). Ce système de blindage en bois peut s’utiliser lors de la pose de tuyaux de raccordements enterrés.

QUELS SONT LES AVANTAGES ?


1. Le système est plus léger. Cela évite donc de devoir utiliser des machines hyper puissantes pour manipuler les madriers. C’est, de plus, plus facile à mettre dans la camionnette. On prend les différents éléments séparément et on les monte sur chantier.

2. Le système est une variante écologique au blindage en aluminium ou en acier.

3. La longueur du madrier peut être adaptée. Dans les autres systèmes de blindage, on travaille avec des longueurs standards.

4. La hauteur du madrier peut également être adaptée. L’ossature métallique de base fait 1,50 m de hauteur mais il existe également des ossatures ayant une hauteur de 0,50 m. Celles-ci peuvent être rajoutées à la structure de base.

4. Le montage est plus simple : le fournisseur vend l’ossature métallique et l’entrepreneur fixe les madriers sur celle-ci, simplement à l’aide de boulons.

Pour la description de la mise en œuvre de ce produit, vous pouvez consulter la fiche technique

 

Incidence/attendu en matière d’offre de formation : Information sur le produit et sur sa mise en œuvre aux stagiaires.

Sources :

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille