Imprimer
Affichages : 285

Souvent considérée comme une solution intéressante pour isoler une toiture à versants dans le cadre de travaux de rénovation, l’isolation par l’extérieur permet de disposer d’une isolation continue… à condition que l’air ne puisse contourner l’isolation thermique au niveau des raccords. Or, dans le cas d’une façade isolée par l’intérieur, il n’est justement pas toujours facile d’obtenir une continuité de l’isolation thermique et de l’étanchéité à l’air.

Combiner isolation par l’extérieur et par l’intérieur : pourquoi ?

Il est généralement plus facile de raccorder une isolation par l’extérieur de la toiture à une isolation par l’extérieur de la façade. Il arrive néanmoins que l’on raccorde l’isolation par l’extérieur de la toiture à isolation par l’intérieur de la façade dans le cadre de travaux de rénovation lorsque :

Au même titre que pour les rives de toiture (voir l’article Buildwise 2019/06.03), le défi principal réside dans le fait de garantir la continuité de l’étanchéité à l’air du côté chaud de l’isolation thermique.

Consulter l'article

 

encart Buildwise campagne entrepreneurs

 

Source de la photo d'introduction utilisée à titre d’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article.