FLUXX_WOLFTECH_coffrage_de_joint

Depuis l’apparition des coffrages dits modernes, où le coffrage est devenu un système comparable à un véritable mécano, la profession n’a pas connu de révolution mais ...

de petites nouveautés qui ne cessent d’améliorer la rapidité, l’efficacité et la sécurité. 


FLUXX – système de coffrage de joints chez Wolftech SA

FLUXX_WOLFTECH_coffrage_de_joint_profil_et_ancrageC’est une solution simple – mais brevetée - qui ne peut qu’être rentable, pour assurer une finition propre du raccord entre deux prémurs. 

La fixation se compose :

  • d’un profil métallique galvanisé et peint au four qui recouvre le joint
  • d’un ancrage en matière synthétique

 

Poutre I tec 20 chez Doka 

poutre_de_coffrage_DOKA_I_tec_20Augmenter la capacité portante d’une poutrelle en I pour de mêmes dimensions, c’est le défi relevé par Doka. Quel avantage ? Cette amélioration évite la multiplication des poutres en présence de charges importantes et, pour des situations plus classiques, diminue le nombre d’éléments à mettre en œuvre. Ses dimensions la rendent tout à fait compatible avec les systèmes existants de coffrage.

Le travail du coffreur en est facilité. L’encombrement du chantier diminue ainsi que les manipulations et la surface des zones de stockage.

 

 

Polyplug chez Hakron

HAKRON_bouchon_POLYPLUGVoici un accessoire bien pratique pour assurer l’étanchéité des ouvertures de breulage : un bouchon fabriqué en polymère hydro-gonflant, donc expansif au contact de l’eau. Le phénomène est réversible, sans perte de matière. Il peut être associé à un anneau externe, dans le même matériau, pour assurer l’étanchéité au niveau des écarteurs en acier ou PVC.

 

Incidence/attendu en matière d’offre de formation : Information aux stagiaires


Sources
: