connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Gros oeuvre // Couverture - zinguerie - étanchéité // Isolation thermique des toitures inclinées : primes à la rénovation, déductions fiscales et outil pratique

Isolation thermique des toitures inclinées : primes à la rénovation, déductions fiscales et outil pratique

CSTC_saisie_ecran_logiciel-calcul

Les couvreurs doivent fournir à leurs clients les valeurs de transmission thermique des parois de toiture, appelées valeurs U. En effet, ces informations peuvent notamment permettre l’obtention de primes et de déductions fiscales dans le cadre de travaux de rénovation. Cet article rappelle brièvement les exigences et les conditions d’obtention de ces avantages en vigueur à l’heure de sa publication.

1. U, R et λ
Le coefficient de transmission thermique U d’une paroi indique la quantité de chaleur qui traverse cette paroi en mode stationnaire (c’est-à-dire dans des conditions de température constante). Moins cette valeur est élevée, plus la paroi est isolante. La valeur U est l’inverse de la valeur R, qui représente la résistance thermique.

Ces deux coefficients dépendent des matériaux qui constituent la paroi et, plus spécifiquement, de leur épaisseur et de leur conductivité thermique λ. Cette valeur λ s’exprime en W/m.K et figure notamment sur les étiquettes accompagnant le marquage CE du produit.

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille