Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Gros oeuvre // Couverture - zinguerie - étanchéité // Détection des infiltrations dans les toitures plates

Détection des infiltrations dans les toitures plates

CSTC_rive_et_acrotere_toiture_plate

Il n’est pas toujours facile de déterminer l’origine des problèmes d’humidité dans les toitures plates. Puisque l’on procède généralement par élimination, ce processus peut en outre prendre un certain temps.

Infiltrations versus condensation
La présence d’eau ou de taches d’humidité sous une toiture plate n’est pas forcément due à des infiltrations, mais peut également être causée par la condensation. Il convient dès lors d’établir une distinction entre ces deux phénomènes. Celle-ci réside dans les conditions climatiques sous lesquelles ils se manifestent. Ainsi, contrairement aux infiltrations, les problèmes de condensation dans un complexe toiture ne sont pas liées aux pluies, mais apparaissent en principe durant les périodes les plus froides (condensation interne) et les plus chaudes (condensation inversée) de l’année. Les Infofiches 27 et 28 contiennent davantage d’informations concernant la condensation interne et la condensation inversée. Le présent article traite, quant à lui, uniquement du phénomène d’infiltration.

 Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille