connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Législations - réglementations // Avec écoconso, « Les labels sous la loupe ! »

Avec écoconso, « Les labels sous la loupe ! »

Ecoconso_couverture_brochure_labels_sous_la_loupeLes labels ... un véritable casse-tête pour les consommateurs qu’ils soient particuliers ou professionnels ! Même les plus avertis ont déjà été piégés. Il est vrai qu’ils sont nombreux, les labels. Les méthodes de labellisation le sont tout autant. Et que dire de leur contenu !

Pour sa campagne 2015, écoconso a mené l’enquête.

Secteur par secteur, ils ont ausculté logos et pictogrammes, recherché les origines, identifié les organismes certificateurs, comparé, analysé les référentiels, etc. En résumé, un travail approfondi dont ils nous livrent le résultat sous forme :

  • d’une brochure, « Les labels sous la loupe. Guide de défrichage pour éco-consommateur », véritable condensé d’informations ;
  • de fiches détaillées, label par label. Elles passent en revue plus de 50 labels.

Le tout est associé à des fiches conseils. Plusieurs portent sur le domaine de la construction : peintures et enduits, bois et revêtements de sols.

La brochure est éditée en version papier. L’ensemble des fiches-conseils et fiches-labels est consultable et téléchargeable en ligne : www.ecoconso.be.

Pour toute information, vous pouvez contacter le service-conseil d’écoconso : 081/730.730 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A noter également, deux autres actions écoconso, plus spécifiques à la construction :

 

Source : www.econconso.be
Source de l’illustration : Gérard Thèves pour écoconso

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille