connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Législations - réglementations // Est-ce que les primes wallonnes sont plus facilement accessibles?

Est-ce que les primes wallonnes sont plus facilement accessibles?

 

Le Gouvernement wallon a rendu plus accessible les primes disponibles pour certains travaux.

Premièrement, il permet l'accès aux primes pour les habitations précaires qui ne peuvent pas être considérées comme "logement" au sens du Code wallon du logement et de l'habitat durable : jusqu'à présent, les habitations non reconnues comme logement (habitations type caravaning longue-durée situées en zone d'habitat permanent) ne pouvaient pas bénéficier des primes à l'isolation ou à la rénovation. Le Gouvernement wallon a adopté un arrêté qui permet aux personnes vivant dans ce type d'habitations d'accéder à des aides pour rénover, sécuriser ou améliorer la performance énergétique de leur habitation.

Deuxièmement, le Gouvernement wallon prépare (avec l'adoption en première lecture) la simplification des procédures administratives pour l'obtention des primes à la réhabilitation et au double vitrage des logements améliorables. La prime double vitrage intervient lors du changement de châssis pour 45, 50 ou 60 € par mètre carré en fonction des revenus du demandeur. Leur octroi sera désormais facilité grâce à des procédures et conditions calquées sur ce qui se fait pour les primes à l'énergie et l'Ecopack.

 

Plus d'informations : Nicolas Spies, 02/545.56.76, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille