connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Législations - réglementations // Enregistrement des présences électronique est-ce obligatoire?

Enregistrement des présences électronique est-ce obligatoire?

Les autorités souhaitent instaurer, dès le 1er avril, un enregistrement électronique des présences sur chantiers de construction ayant une valeur de 800.000€ ou plus. L'ONSS a entamé une campagne d'information à ce sujet. Sur la base des déclarations de travaux, l'ONSS contacte les entreprises qui sont actives sur des chantiers de construction auxquels s'applique l'enregistrement des présences. En premier lieu, ce sont les entreprises donneurs d'ordres qui ont été contactées, ensuite ce sont les sous-traitants.

 Il est demandé aux entreprises de compléter un questionnaire et d'indiquer quel canal elles pensent principalement utiliser pour l'enregistrement des présences et à partir de quand elles prévoient de commencer. Les sanctions n'entrant en vigueur qu'en octobre, il est certain qu'il y aura une période de transition.

L'objectif est que l'ONSS accompagne activement les entreprises dans le cadre de l'enregistrement des présences. Les entreprises qui souhaitent être contactées peuvent le mentionner dans le questionnaire.

Plus d'info ?

.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille