connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Outils pédagogiques - formations // Quels secteurs ne misent pas assez sur la formation?

Quels secteurs ne misent pas assez sur la formation?

alt
Le 11 octobre 2007, un arrêté imposait à chaque commission paritaire d'affecter 1,9% de leur masse salariale totale à la formation continue de leurs travailleurs.

Le Conseil central de l'économie (avis 1784 en annexe) a évalué la politique de formation des différentes commissions paritaires. Les secteurs qui sont considérés comme ne remplissant pas cet objectif se voient dans l'obligation de verser une cotisation patronale complémentaire de 0.05´% de leur masse salariale.

La suite après [lire la suite]

 

L'arrêté de ce 12 janvier fixe la liste des secteurs concernés. La CP 124 n'est évidemment pas concernée. En revanche, parmi les secteurs connexes au secteur de la construction épinglons la CP 102 (industrie des carrières); la CP 125 (industrie du bois) et la CP 149.01 (Electriciens).

En annexe l'arrêté reprenant la liste complète des commissions paritaires concernées.

12 JANVIER 2012.—Arrêté ministériel déterminant la liste définitive pour l’année 2010 des secteurs qui réalisent des efforts insuffisants en matière de formation en exécution de l’article 3, § 4, de l’arrêté royal du 11 octobre 2007 instaurant une cotisation patronale complémentaire au bénéfice du financement du congé-éducation payé pour les employeurs appartenant aux secteurs qui réalisent des efforts insuffisants en matière de formation en exécution del’article 30 de la loi du 23 décembre 2005 relative au pacte de solidarité entre les générations.

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille