connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Outils pédagogiques - formations // Existe-t-il un programme de formation mettant en avant la construction durable?

Existe-t-il un programme de formation mettant en avant la construction durable?

En pleine évolution,  le Centre de compétence Forem Formation Secteurs verts va étendre ses infrastructures par deux bâtiments à Frasnes-les-Anvaing en plus de son site actuel à Ath.

 

Cet ambitieux projet prévoit des salles pour la formation théorique des demandeurs d’emploi et des travailleurs mais pas seulement. Il envisage également de se doter d’un grand hall de stockage pour le matériel nécessaire aux formations pratiques, de même que de sanitaires, de parkings à vélo entre les deux bâtiments et d’une toiture verte. Les alentours des bâtiments, d’une surface de 2 hectares, permettront quant à eux la mise en œuvre des formations sur le terrain.
En plus d’être ambitieux, le projet se voudra didactique. Le Forem met sur pied une pédagogie innovante de formation pour les demandeurs d’emploi et ce en parfaite synergie avec les différents corps de métier. L’organisation de modules spécifiques de même que l’anticipation des normes thermiques actuelles établiront de nouvelles références en la matière afin de proposer une construction passive de dernier cri, anticipant ainsi la législation wallonne de 2018 en la matière. En effet, le projet tient compte du contexte énergétique européen et de la nouvelle politique régionale en la matière, mais aussi de la nécessité de développer les compétences liées aux métiers verts attendues par de nombreux employeurs.

Plus d’informations : Xavier Potvin, Forem Formation, 071/20.64.74, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille