Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Parachèvement // Carrelage - chape // Techniques de découpage des carreaux céramiques

Techniques de découpage des carreaux céramiques

CSTC_illustration_mauvais_decoupage

Un découpage soigné est la carte de visite de tout carreleur. D’après certains carreleurs et fabricants d’outils de découpage, il semblerait toutefois que le découpage ou le sciage de carreaux céramiques de la génération actuelle ne soit pas toujours aisé. Cet article formule quelques recommandations relatives à la mise en pratique de diverses techniques de coupe.

Les carreaux céramiques peuvent être découpés, sciés et forés en pratiquant divers types de coupes ou d’évidements (coupe droite ou biseautée, évidements arrondis, droits ou en forme de U…). Chacune de ces manipulations nécessite l’utilisation de l’outil et des accessoires appropriés (carrelette manuelle, disqueuse, foreuse, coupe-carreaux à disque…). Des moyens de protection personnels doivent en outre être prévus, afin de garantir la sécurité de l’utilisateur.

En raison de leur faible absorption d’eau, les carreaux céramiques de la génération actuelle sont souvent comparés au verre. Il va donc de soi que les techniques de coupe utilisées pour ce type de carreaux s’apparentent fortement à celles employées pour le verre.

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille