connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Parachèvement // Carrelage - chape // Solutions pour éviter les désaffleurements entre carreaux

Solutions pour éviter les désaffleurements entre carreaux

Les désaffleurements entre carreaux font souvent l’objet de discussions sur chantier. Afin de réduire ces écarts, les carreleurs peuvent recourir à des systèmes de nivellement. Cet article décrit les accessoires employés à cet effet et s’attarde sur leur utilisation.

 

Description
Bien que les accessoires de nivellement ne soient pas nouveaux sur le marché, leur utilisation n’est en plein essor que depuis peu. Entretemps, des dizaines de systèmes différents ont été développés. Qu’ils soient constitués d’une ou de plusieurs pièces (clips, cales, capuchons ou éléments de serrage; voir figure 1), tous sont basés sur le même principe : grâce à leur mise en tension, les faces apparentes des carreaux sont amenées au même niveau les unes par rapport aux autres et les désaffleurements sont ainsi atténués. Ces systèmes peuvent être utilisés pour les revêtements de murs (voir figure 2) ou de sol, mais ils sont surtout très prisés pour les imitations parquet (voir figure 3) et les carreaux céramiques de très grandes dimensions. Ils ne conviennent toutefois pas aux carreaux présentant des écarts de planéité trop importants.

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille