connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Parachèvement // Peinture du bâtiment - pose de revêtements // Au Danemark, les femmes osent dégainer !

Au Danemark, les femmes osent dégainer !

drapeau_du_DanemarkVais-je pour une fois vous parler de lingerie féminine, corset et autres frivolités ? Votre œil s’allume ?

Laissez-le allumé ! Nous sommes dans la construction, ou pas ?

Point de calendrier et de baraque de chantier ! Parlons de pistolage. Ne croyez pas que je vous ai déjà tout dit ! Aujourd’hui, parlons peu mais parlons FEMME !

Chez nous, les femmes sur les chantiers de construction sont encore rares. De tous les métiers manuels, la peinture a le plus de succès. Combien ? Quelques pourcents, seulement, des peintres sont des femmes.

Loin des chiffres du Danemark ! Là-bas, elles représentent plus de la moitié des étudiants sortant de formation.

Le retour des commerciaux sur le terrain montre que leur approche professionnelle est différente. Graco, un fabricant de matériel de pistolage, y réfléchit …

infographie_formation_personnalisee_femmes


… et comprend ! Il décide d’organiser des sessions de formations réservées aux femmes … Un succès ! L’organisateur et les participantes s’en félicitent.

Une occasion pour les unes d’améliorer encore leur excellence et, pour les autres, de découvrir un matériel qu’elles auraient pu croire réservé aux mecs.

Alors, Mesdames, qu’attendez-vous pour dégainer à votre tour ?

 

 

Source : « Peindre une affaire de femmes ? », Contractormag n°11, janvier 2016, Graco, pages 10-11
Source de l’illustration : pixabay.com (CC0 Public Domain - Libre pour usage commercial - Pas d'attribution requise). Son utilisation n'engage en rien l'auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l'article. 

 

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille