connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Parachèvement // Peinture du bâtiment - pose de revêtements // Revêtements de sol textiles : importance du travail préalable à la pose

Revêtements de sol textiles : importance du travail préalable à la pose

CSTC_encollage_pour_pose_textile

En raison des nombreuses évolutions qu’ont connues la normalisation et la fabrication des revêtements de sol au cours des dernières années, la révision de la NIT 165 consacrée aux revêtements de sol souples, parue en 1986, s’imposait. Cette révision a été scindée en deux parties : la première, dédiée aux revêtements de sol résilients (lino, PVC…), a fait l’objet de la NIT 241, publiée en 2011, tandis que la seconde, portant sur les revêtements de sol textiles, sera publiée prochainement. Un point important de cette future NIT est abordé dans cet article.

L’obligation du marquage CE pour les revêtements de sol résilients, textiles et stratifiés, introduite en 2007 par la norme européenne harmonisée NBN EN 14041 (*), ainsi que la mise en place du Règlement Produits de Construction (RPC) et des exigences fondamentales qui y sont liées, ont fait croître le nombre d’exigences imposées aux revêtements de sol. Ainsi, il est désormais obligatoire de déclarer les performances de réaction au feu, la résistance au glissement (classe technique DS, relative à la stabilité dimensionnelle) et les teneurs et émissions en substances dangereuses. Les exigences imposées aux revêtements de sol textiles seront largement abordées au chapitre 4 de la future NIT.

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille