Farbe_SOVA_Thermalin_Photo_camera_thermique

J’ai l’article sous le coude depuis ma visite au salon Farbe. Depuis le mois de mars, c’est vous dire ! Non parce que j’en sais beaucoup plus mais parce que vous pourrez peut-être m’aider.

Tout commence par une photo, une magnifique photo de moi, inédite. Hé, hé, je vois déjà votre œil pétiller ! Non, ce n’était pas avec une ravissante hôtesse ni dans les bras de Miss Bunny. Allez, la voici !

 

Vous êtes surpris ?

Vous savez bien qu’un peu d’humour ne me déplaît pas ! Quoi qu’il en soit cette photo c’est le nœud du problème.

Je suis devant une paroi avec de la peinture thermique. Vous voyez ce léger halo bleu autour de moi ? Il est dû aux propriétés de cette peinture intérieure. En réfléchissant la chaleur, elle diminue les déperditions thermiques.

Au retour du salon, j’ai fait quelques recherches. Eric, mon collègue de Châtelineau avait entendu parler de cette propriété. La fiche technique de SOVA Thermalin, le produit que j’ai vu au salon, renseigne bien toute une série de caractéristiques, mais en matière thermique, je reste un peu sur ma faim. Les recherches sur le net me renvoient régulièrement vers les peintures réfléchissantes pour toiture plate. Finalement, je trouve la fiche d’un autre produit Surfa Isol de Sudlac.

Mais je suis toujours en attente d'expériences chiffrées, de valeurs mesurées, …  Alors, je fais appel à vous. Si vous avez des infos, je suis preneur !

 

Source : Visite au salon Farbe-Ausbau & Fassade, Cologne, le 08/03/2013
La photo a été prise lors de la visite du salon. Elle n’engage en rien les sociétés/organismes sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l’article.