connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Sécurité - santé // TPE et produits polluants

TPE et produits polluants

En période de crise il est bien difficile de promouvoir l'emploi de produits non polluants ainsi que le  tri sélectif des déchets dont le coût se répercutera évidemment sur le chiffre d'affaire et/ou sur le client.
Les toutes petites entreprises sont sensibles à la problématique mais n'ont souvent pas les moyens d'appliquer une législation nationale et/ou européenne qui pèse trop lourd sur leur budget. Ne serait-il pas intéressant de mettre en route des incitants fiscaux qui allègeraient un peu cette charge et permettrait une meilleure gestion du problème. Le label de qualité est également intéressant à creuser  mais une TPE ne peut se permettre de payer un audit couteux.

Commentaires   

 
#1 Michel De Bes (Fecamo) 01-11-2010 17:05
-La prise en compte de la taille des entreprises dans l'élaboration des règlements entre autres: la création de filières d'élimination des déchets adaptées à la petite entreprises et la constitution d'un réseau de centres de stockage de proximité; le champ de la normalisation s'étend dangereusement à toutes les activités de l'entreprise. Ces normes sont trop souvent élaborés par le monde industriel ,inadaptés aux réalités de l’artisanat .
Michel
 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille