connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Sécurité - santé // Y a-t-il une amélioration de la sécurité sur les chantiers?

Y a-t-il une amélioration de la sécurité sur les chantiers?

echafaudage_by_CoyauDepuis le début de l'année 2013, l'Inspection du travail (Contrôle du bien-être au travail) mène des opérations "coup de poing" sur les chantiers de construction. Par le biais des actions, l'inspection souhaite analyser la situation en matière de sécurité. Lors de la dernière action le 26 septembre, les inspecteurs ont constaté une légère amélioration dans ce domaine.

En effet, 1 employeur sur 3 était en ordre (contre 1 sur 4 lors des actions précédentes). Les activités ont été arrêtées dans 47% des cas (contre 50% en mars et juin). Dans 18% des cas, des remarques écrites ou orales ont été formulées (contre 25% précédemment).

Les infractions les plus fréquentes concernaient la protection contre les chutes. L'inspection du travail envisage de poursuivre de telles actions en 2014.

La Confédération profite de l'occasion pour rappeler l'importance de prévoir et d'utiliser des dispositifs et des équipements de sécurité adaptés.

 
Pour plus d’informations : Sophie Braeckman, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">'+addy_text97666+'<\/a>'; //--> , 02/545.57.04

 

Source de l’illustration : ‘Echafaudage (travail personnel)’ by Coyau, 18/02/2010, Licence  Wikimedia Commons / CC-BY-SA-3.0, commons.wikimedia.org. Son utilisation n’engage en rien l’auteur sur un soutien ou un entérinement éventuel du contenu de l’article

 

Source: http://www.emploi.belgique.be/defaultNews.aspx?id=39955

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille